TRAINIMM

Trainimm est une application conçue pour collecter et analyser des données d’entraînement en course à pied, dans le cadre d’une étude à grande échelle menée par le LIBM (Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité) sous la direction du professeur Guillaume Millet. Trainimm allie technologie et recherche pour améliorer la compréhension des pratiques d’entraînement.

  • Frontend : Conception et développement de l’interface utilisateur avec Ionic et Angular, garantissant une expérience fluide et responsive.
  • Backend : Développement des services backend en PHP et intégration de fonctionnalités spécifiques en Python.
  • Connexion API : Intégration avec plusieurs API sportives (Garmin, Suunto, Polar, Strava) pour la récupération automatisée des données d’entraînement.
  • Statistiques et visualisations : Création de dashboards interactifs et graphiques d’analyse avancés avec ApexCharts.
  • Questionnaires et notifications :
    • Mise en place de questionnaires à compléter quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.
    • Configuration de rappels automatiques envoyés par email pour encourager la participation régulière.
  • Multilingue : Implémentation de l’application en 3 langues (anglais, français, espagnol) pour une accessibilité internationale.
  • Base de données : Conception et gestion de la base de données avec MySQL, assurant fiabilité et rapidité dans le traitement des données.

J’ai mené ce projet de bout en bout, en intégrant les aspects front-end, back-end et base de données, tout en collaborant avec des API sportives et en développant des outils interactifs pour une analyse approfondie des données d’entraînement.

Description

  • Janvier, 2022

Une application dédiée à la collecte et à l’analyse des données d’entraînement en course à pied, conçue pour soutenir la recherche scientifique et optimiser les pratiques des coureurs grâce à des outils technologiques avancés.